Sous-préfecture - Saint-Omer
Mission
Le Sous-préfet ou la Sous-préfète sont les représentants de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet ou de la Préfète, ils assurent les missions qui leur sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : ils concourent au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; ils participent à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; ils interviennent directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont ils pilotent, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; ils animent et coordonnent l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Ils assurent la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.
Informations de contact
Adresse principale
41 rue Saint-Bertin, 62500 Saint-Omer
Autres adresses
- 41 rue Saint-Bertin, 62505 Saint-Omer Cedex
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03 21 11 12 34Site(s) internet
Service en ligne
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Localisation
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3 RUE DES TRIBUNAUX, 62503 ST OMER CEDEX
Mairie - Saint-Omer
16 rue du Saint-Sépulcre, 62500 Saint-Omer
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Sous-préfecture - Saint-Omer
Téléphone : 03 21 11 12 34
Site web : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/
41 rue Saint-Bertin, 62500 Saint-Omer
Mission : Le Sous-préfet ou la Sous-préfète sont les représentants de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet ou de la Préfète, ils assurent les missions qui leur sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : ils concourent au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; ils participent à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; ils interviennent directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont ils pilotent, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; ils animent et coordonnent l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Ils assurent la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.