Sous-préfecture - Saint-Malo
Mission
Rôle et objectifs du service
Le Sous-préfet ou la Sous-préfète sont les représentants de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet ou de la Préfète, ils assurent les missions qui leur sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : ils concourent au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; ils participent à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; ils interviennent directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont ils pilotent, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; ils animent et coordonnent l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Ils assurent la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.
Informations de contact
Contactez ce service public
Adresse principale
3 rue Roger-Vercel, 35400 Saint-Malo
Autres adresses
- • 3 rue Roger-Vercel, 35401 Saint-Malo Cedex
Téléphone principal
08 00 71 36 35Email principal
sp-saint-malo@ille-et-vilaine.gouv.frSite(s) internet
Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Accueil téléphonique et physique.
Accueil physique.
Accueil physique.
Accueil téléphonique et accueil physique le matin.
Accueil physique.
Informations complémentaires
Détails supplémentaires
Identifiants légaux
SIRET : 17350001800093
SIREN : 173500018
Informations complémentaires
Téléphone : 0 821 80 30 35 (numéro magenta ou majoré : coût d'un appel vers un fixe + service payant, depuis un fixe ou un mobile : 0,12 €/minute.
Localisation
Position du service public
Cliquez sur le marqueur pour voir l'adresse principale du service public.
Autres services publics
Découvrez d'autres services publics à Saint-Malo
Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) - Centre de Saint-Malo
75 boulevard Gambetta, 35400 Saint-Malo
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Sous-préfecture - Saint-Malo
Téléphone : 08 00 71 36 35
Email : sp-saint-malo@ille-et-vilaine.gouv.fr
Site web : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/
3 rue Roger-Vercel, 35400 Saint-Malo
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : Le Sous-préfet ou la Sous-préfète sont les représentants de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet ou de la Préfète, ils assurent les missions qui leur sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : ils concourent au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; ils participent à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; ils interviennent directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont ils pilotent, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; ils animent et coordonnent l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Ils assurent la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.
Informations complémentaires : Téléphone : 0 821 80 30 35 (numéro magenta ou majoré : coût d'un appel vers un fixe + service payant, depuis un fixe ou un mobile : 0,12 €/minute.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 08 00 71 36 35
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 08 00 71 36 35
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Informations : Téléphone : 0 821 80 30 35 (numéro magenta ou majoré : coût d'un appel vers un fixe + service payant, depuis un fixe ou un mobile : 0,12 €/minute.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
Accéder au service en ligne