Sous-préfecture - Arcachon
Mission
Le Sous-préfet ou la Sous-préfète sont les représentants de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet ou de la Préfète, ils assurent les missions qui leur sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : ils concourent au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; ils participent à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; ils interviennent directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont ils pilotent, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; ils animent et coordonnent l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Ils assurent la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.
Informations de contact
Adresse principale
55 boulevard du Général-Leclerc, 33120 Arcachon
Autres adresses
- 55 boulevard du Général-Leclerc, 33311 Arcachon Cedex
Téléphone principal
05 56 90 60 60Email principal
sp-arcachon@gironde.gouv.frSite(s) internet
Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Arcachon
Greffe des associations - Gironde (Arcachon)
55 boulevard du Général-Leclerc, 33120 Arcachon
Point information jeunesse - Arcachon
8 allée José-Maria-de-Heredia, 33120 Arcachon
Espace conseil France Rénov' - Archachon
2 allée d’Espagne, 33120 Arcachon
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Sous-préfecture - Arcachon
Téléphone : 05 56 90 60 60
Email : sp-arcachon@gironde.gouv.fr
Site web : https://www.gironde.gouv.fr/
55 boulevard du Général-Leclerc, 33120 Arcachon
Mission : Le Sous-préfet ou la Sous-préfète sont les représentants de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet ou de la Préfète, ils assurent les missions qui leur sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : ils concourent au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; ils participent à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; ils interviennent directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont ils pilotent, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; ils animent et coordonnent l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Ils assurent la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.