Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Meurthe-et-Moselle
Mission
Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.
Informations de contact
Adresse principale
29 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, 54000 Nancy
Autres adresses
- 29 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, 54035 Nancy Cedex
Téléphone principal
15 ou 112Site(s) internet
Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
La localisation de ce service public n'est pas encore disponible.
Autres services publics à Nancy
Délégation régionale académique à la recherche et à l’innovation (DRARI) - Grand Est
65 avenue de la Forêt-Noire, 67000 Strasbourg
Agence nationale de l'habitat (Anah) - Délégation locale - Meurthe-et-Moselle
48 esplanade Jacques Baudot, 54035 Nancy Cedex
Service des impôts des particuliers (SIP) - Nancy
47 rue Sainte-Catherine, 54000 Nancy
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Meurthe-et-Moselle
Téléphone : 15 ou 112
Site web : https://www.chu-nancy.fr/index.php/offre-de-soins/urgences
29 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, 54000 Nancy
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Mission : Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.