Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Mayotte
Mission
Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.
Informations de contact
Adresse principale
Rue de l'Hôpital, 97600 Mamoudzou
Téléphone principal
15 ou 112Site(s) internet
Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Mamoudzou
Direction de la santé publique (ARS) - Mayotte
90 route Nationale 1 - Kaweni, 97600 Mamoudzou
Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) - Délégation de Mayotte
2 rue de la Carrière-Doujani, 97600 Mamoudzou
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Mayotte
Téléphone : 15 ou 112
Site web : https://www.chmayotte.fr/services/samu/
Rue de l'Hôpital, 97600 Mamoudzou
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Mission : Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.