Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Loir-et-Cher
Mission
Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.
Informations de contact
Adresse principale
Mail Pierre-Charlot, 41000 Blois
Autres adresses
- Mail Pierre-Charlot, 41016 Blois Cedex
Téléphone principal
02 54 78 51 70Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
La localisation de ce service public n'est pas encore disponible.
Autres services publics à Blois
Direction des sécurités - Loir-et-Cher
Place de la République, 41000 Blois
Mission locale pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes (16-25 ans) - Blois - Louis-Bernicot
5 rue Louis-Bernicot, 41000 Blois
Bureau information jeunesse - Blois
15 avenue de Vendôme, 41000 Blois
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Loir-et-Cher
Téléphone : 02 54 78 51 70
Site web : https://ch-blois.com/services/service-daccueil-des-urgences-et-samu-smur/
Mail Pierre-Charlot, 41000 Blois
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Mission : Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.