Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Bouches-du-Rhône
Mission
Rôle et objectifs du service
Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.
Informations de contact
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Adresse principale
264 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille
Autres adresses
- • 264 rue Saint-Pierre, 13385 Marseille Cedex 5
Téléphone principal
04 91 38 45 15Site(s) internet
Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Informations complémentaires
Détails supplémentaires
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Localisation
Position du service public
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Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Service d’aide médicale urgente (SAMU) - Bouches-du-Rhône
Téléphone : 04 91 38 45 15
Site web : http://fr.ap-hm.fr/site/samu13
264 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : Les missions du Service d’aide médicale urgente (SAMU) sont : d’assurer une écoute médicale permanente, 24h sur 24h, de déterminer et de déclencher dans le délai le plus rapide, la réponse la mieux adaptée à la nature des appels ; de s’assurer de la disponibilité des moyens d’hospitalisation publics ou privés adaptés à l’état du patient ; de faire préparer son accueil ; d’organiser le transport ; enfin, de veiller à l’admission du patient. Le SAMU, service public au sein des structures hospitalières, comprend un Centre de réception et de régulation des appels (CRRA) qui reçoit les appels effectués au 15 ou au 112 et un Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) chargé d'intervenir à la demande du SAMU.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 04 91 38 45 15
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : http://fr.ap-hm.fr/site/samu13
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 04 91 38 45 15
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
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