Secrétariat général commun départemental - Charente-Maritime

La Rochelle
Service public

Mission

Rôle et objectifs du service

Créé au 1er janvier 2021 et placé sous l’autorité du préfet, le Secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service à vocation interministérielle qui a la responsabilité des fonctions supports de l’ensemble de l’administration de l’État dans le département. Il intervient en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières et de maintenance des bâtiments, de systèmes d’information et de communication, de logistique, d’archivage, d’accueil du public et de ressources humaines. Il assure à ce titre la gestion des agents de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles.

Informations de contact

Contactez ce service public

Adresse principale

38 rue Réaumur, 17000 La Rochelle

Autres adresses

  • 38 rue Réaumur, 17017 La Rochelle Cedex 1

Téléphone principal

05 46 27 43 00

Service en ligne

Accéder au service

Horaires d'ouverture

Planning de la semaine

Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.

Informations complémentaires

Détails supplémentaires

Aucune information complémentaire disponible

Localisation

Position du service public

Cliquez sur le marqueur pour voir l'adresse principale du service public.

Autres services publics

Découvrez d'autres services publics à La Rochelle

Questions fréquentes

Tout ce que vous devez savoir sur Secrétariat général commun départemental - Charente-Maritime