Secrétariat général commun départemental - Charente-Maritime
Mission
Créé au 1er janvier 2021 et placé sous l’autorité du préfet, le Secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service à vocation interministérielle qui a la responsabilité des fonctions supports de l’ensemble de l’administration de l’État dans le département. Il intervient en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières et de maintenance des bâtiments, de systèmes d’information et de communication, de logistique, d’archivage, d’accueil du public et de ressources humaines. Il assure à ce titre la gestion des agents de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles.
Informations de contact
Adresse principale
38 rue Réaumur, 17000 La Rochelle
Autres adresses
- 38 rue Réaumur, 17017 La Rochelle Cedex 1
Téléphone principal
05 46 27 43 00Email principal
sgc-direction@charente-maritime.gouv.frSite(s) internet
Service en ligne
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Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Informations complémentaires
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Questions fréquentes
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Email : sgc-direction@charente-maritime.gouv.fr
Site web : https://www.charente-maritime.gouv.fr/
38 rue Réaumur, 17000 La Rochelle
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Mission : Créé au 1er janvier 2021 et placé sous l’autorité du préfet, le Secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service à vocation interministérielle qui a la responsabilité des fonctions supports de l’ensemble de l’administration de l’État dans le département. Il intervient en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières et de maintenance des bâtiments, de systèmes d’information et de communication, de logistique, d’archivage, d’accueil du public et de ressources humaines. Il assure à ce titre la gestion des agents de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles.