Sarthe Autonomie (Maison départementale de l'autonomie) - La Ferté-Bernard
Mission
Les points d’information locaux ont une mission d'accueil, d'écoute, d'information, de conseil et de soutien aux personnes âgées, à leurs proches aidants et aux professionnels qui accompagnent les personnes en perte d'autonomie afin de connaître les aides, droits et démarches à réaliser. Ces points d’information vous accueillent pour répondre à vos questions lorsque vous faites, par exemple, face à une situation de perte d’autonomie. Ils vous aident notamment à trouver des solutions pour rester chez vous, pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation, pour préparer une demande d’hébergement dans un établissement.
Informations de contact
Adresse principale
15 rue Denfert-Rochereau, 72400 La Ferté-Bernard
Téléphone principal
02 43 60 79 30Email principal
sartheautonomie@sarthe.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à La Ferté-Bernard
Service de gestion comptable (SGC) - La Ferté-Bernard
7 rue Marceau, 72401 La Ferté-Bernard Cedex
Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Sarthe - accueil de La Ferté-Bernard
15 rue Denfert-Rochereau, 72400 La Ferté-Bernard
France Travail - La Ferté-Bernard
57 avenue du Général-de-Gaulle, 72400 La Ferté-Bernard
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Sarthe Autonomie (Maison départementale de l'autonomie) - La Ferté-Bernard
Téléphone : 02 43 60 79 30
Email : sartheautonomie@sarthe.fr
Site web : https://www.sarthe.fr/solidarite-autonomie/sarthe-autonomie
15 rue Denfert-Rochereau, 72400 La Ferté-Bernard
Mission : Les points d’information locaux ont une mission d'accueil, d'écoute, d'information, de conseil et de soutien aux personnes âgées, à leurs proches aidants et aux professionnels qui accompagnent les personnes en perte d'autonomie afin de connaître les aides, droits et démarches à réaliser. Ces points d’information vous accueillent pour répondre à vos questions lorsque vous faites, par exemple, face à une situation de perte d’autonomie. Ils vous aident notamment à trouver des solutions pour rester chez vous, pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation, pour préparer une demande d’hébergement dans un établissement.