Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing
Mission
Les points d’information locaux ont une mission d'accueil, d'écoute, d'information, de conseil et de soutien aux personnes âgées, à leurs proches aidants et aux professionnels qui accompagnent les personnes en perte d'autonomie afin de connaître les aides, droits et démarches à réaliser. Ces points d’information vous accueillent pour répondre à vos questions lorsque vous faites, par exemple, face à une situation de perte d’autonomie. Ils vous aident notamment à trouver des solutions pour rester chez vous, pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation, pour préparer une demande d’hébergement dans un établissement.
Informations de contact
Adresse principale
26 rue de la Bienfaisance, 59200 Tourcoing
Téléphone principal
03 20 69 40 40Email principal
automonie-lystourcoing@ccas-tourcoing.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Tourcoing
Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Roubaix-Tourcoing - siège de Tourcoing
2 place Sébastopol, 59208 Tourcoing Cedex
Point information jeunesse - Tourcoing
16 rue Paul-Doumer, 59200 Tourcoing
Caisse d'allocations familiales (Caf) du Nord - accueil de Tourcoing - Carliers
Métro Sébastopol, 59200 Tourcoing
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing
Téléphone : 03 20 69 40 40
Email : automonie-lystourcoing@ccas-tourcoing.fr
Site web : Le site officiel d'information pour les personnes âgées et leurs aidants
26 rue de la Bienfaisance, 59200 Tourcoing
Mission : Les points d’information locaux ont une mission d'accueil, d'écoute, d'information, de conseil et de soutien aux personnes âgées, à leurs proches aidants et aux professionnels qui accompagnent les personnes en perte d'autonomie afin de connaître les aides, droits et démarches à réaliser. Ces points d’information vous accueillent pour répondre à vos questions lorsque vous faites, par exemple, face à une situation de perte d’autonomie. Ils vous aident notamment à trouver des solutions pour rester chez vous, pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation, pour préparer une demande d’hébergement dans un établissement.