Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Vendôme
Mission
Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.
Informations de contact
Adresse principale
107 boulevard Kennedy, 41100 Vendôme
Téléphone principal
02 54 23 33 33Email principal
repit@ch-vendome.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Vendôme
Centre d'information et d'orientation (CIO) - Vendôme
17 bis rue Sanitas, 41100 Vendôme
Service des impôts des particuliers (SIP) - Vendôme
120 boulevard Kennedy, 41100 Vendôme
Mission locale pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes (16-25 ans) - Vendôme
71 faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Vendôme
Téléphone : 02 54 23 33 33
Email : repit@ch-vendome.fr
Site web : https://www.ch-vendome.fr/andre-gibotteau-plateforme-de-repit/
107 boulevard Kennedy, 41100 Vendôme
Mission : Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.