Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Lille
Mission
Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.
Informations de contact
Adresse principale
117 rue de Condé, 59000 Lille
Téléphone principal
03 20 42 50 82Email principal
maisondesaidants@feron-vrau.comService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Lille
Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) - Hauts-de-France - Site de Lille
197 rue Nationale, 59800 Lille
Banque de France - Bureau d’accueil et d’information - Lille
69 rue Royale, 59023 Lille Cedex
Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur - Zone de défense Nord
SGAMI
2 boulevard de Strasbourg, 59000 Lille
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Lille
Téléphone : 03 20 42 50 82
Email : maisondesaidants@feron-vrau.com
Site web : https://www.soutenirlesaidants.fr/
117 rue de Condé, 59000 Lille
Mission : Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.