Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Le Quesnoy
Mission
Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.
Informations de contact
Adresse principale
25 rue Jean-Jaurès, 59530 Le Quesnoy
Téléphone principal
03 27 09 22 02Email principal
plateforme.repit@ch-lequesnoy.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Le Quesnoy
Mission locale pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes (16-25 ans) - Le Quesnoy
18 rue Chevray, 59530 Le Quesnoy
Communauté de communes - Pays de Mormal
18 rue Chevray, 59530 Le Quesnoy
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Quesnoy
9 rue thiers, 59530 Le Quesnoy
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Le Quesnoy
Téléphone : 03 27 09 22 02
Email : plateforme.repit@ch-lequesnoy.fr
Site web : http://www.soutenirlesaidants.fr
25 rue Jean-Jaurès, 59530 Le Quesnoy
Mission : Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.