Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Le Cateau-Cambrésis
Mission
Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.
Informations de contact
Adresse principale
28 boulevard Paturle, 59360 Le Cateau-Cambrésis
Téléphone principal
03 27 84 66 97Email principal
maisondesaidants@ch-lecateau.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Le Cateau-Cambrésis
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Cateau-Cambrésis
16 place du Général-de-Gaulle, 59360 Le Cateau-Cambrésis
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Cateau-Cambrésis
16 place du Général de Gaulle, 59360 Le Cateau-Cambrésis
France services - Le Cateau-Cambrésis
13 place du Commandant-Richez, 59360 Le Cateau-Cambrésis
Questions fréquentes
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Téléphone : 03 27 84 66 97
Email : maisondesaidants@ch-lecateau.fr
Site web : http://www.ch-lecateau.fr
28 boulevard Paturle, 59360 Le Cateau-Cambrésis
Mission : Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.