Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Douai
Mission
Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.
Informations de contact
Adresse principale
Résidence La Fonderie, 59500 Douai
Téléphone principal
03 27 93 77 85Email principal
pfr.douaisis@fondationpartageetvie.orgService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Douai
Point info famille - Douai
10 rue Baptiste Monnoyer, 59800 Lille
Tribunal pour enfants de Douai
47 RUE MERLIN DE DOUAI, 59500 DOUAI
service de contrôle judiciaire et d'Enquête SCJE
89 RUE DES BLANCS MOUCHONS, 59500 DOUAI
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants de personnes âgées - Douai
Téléphone : 03 27 93 77 85
Email : pfr.douaisis@fondationpartageetvie.org
Site web : Le site officiel d'information pour les personnes âgées et leurs aidants
Résidence La Fonderie, 59500 Douai
Mission : Les plateformes d’accompagnement et de répit apportent un soutien aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes d'une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap. En lien avec les services départementaux, les plateformes d’accompagnement et de répit : répondent aux besoins d’information, d’écoute, de conseils, de relais et de formation des proches aidants ; proposent des prestations de répit ou de soutien à l’aidant ; offrent du temps libéré ponctuel ; informent, orientent voire soutiennent, si besoin, l’aidant dans ses démarches administratives ; favorisent le maintien de la vie sociale et relationnelle et luttent contre le repli et l’isolement du proche aidant ou du binôme aidant-aidé.