Greffe des associations - Moselle (Sarreguemines)
Mission
Rôle et objectifs du service
Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Informations de contact
Contactez ce service public
Adresse principale
4 rue du Maréchal-Foch, 57216 Sarreguemines Cedex
Téléphone principal
03 87 27 62 62Email principal
sp-sarreguemines@moselle.gouv.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Sur rendez-vous.
Informations complémentaires
Détails supplémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Position du service public
Cliquez sur le marqueur pour voir l'adresse principale du service public.
Autres services publics
Découvrez d'autres services publics à Sarreguemines
Bureau d'aide aux victimes du tribunal judiciaire de Sarreguemines
place du Général Sibille, 57200 SARREGUEMINES
Caisse d'allocations familiales (Caf) de Moselle - accueil de Sarreguemines
4 rue de l'École, 57200 Sarreguemines
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Greffe des associations - Moselle (Sarreguemines)
Téléphone : 03 87 27 62 62
Email : sp-sarreguemines@moselle.gouv.fr
Site web : https://www.moselle.gouv.fr/Demarches/Associations
4 rue du Maréchal-Foch, 57216 Sarreguemines Cedex
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 03 87 27 62 62
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : https://www.moselle.gouv.fr/Demarches/Associations
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 03 87 27 62 62
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
Accéder au service en ligne