Greffe des associations - Haute-Loire (Le Puy-en-Velay)
Mission
Rôle et objectifs du service
Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Informations de contact
Contactez ce service public
Adresse principale
24 boulevard Alexandre-Clair, 43000 Le Puy-en-Velay
Téléphone principal
04 71 09 93 86Email principal
pref-associations@haute-loire.gouv.frSite(s) internet
Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Sur rendez-vous.
Informations complémentaires
Détails supplémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Position du service public
Cliquez sur le marqueur pour voir l'adresse principale du service public.
Autres services publics
Découvrez d'autres services publics à Le Puy-en-Velay
Service de santé au travail de la Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
Rue Richond des Brus, 43009 Le Puy-en-Velay
Centre d'information de conseil et d'accueil des salariés (Cicas) - Haute-Loire
17 place Michelet, 43009 Le Puy-en-Velay
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Greffe des associations - Haute-Loire (Le Puy-en-Velay)
Téléphone : 04 71 09 93 86
Email : pref-associations@haute-loire.gouv.fr
Site web : https://www.haute-loire.gouv.fr/
24 boulevard Alexandre-Clair, 43000 Le Puy-en-Velay
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 04 71 09 93 86
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : https://www.haute-loire.gouv.fr/
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 04 71 09 93 86
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
Accéder au service en ligne