Greffe des associations - Eure-et-Loir (Chartres)
Mission
Rôle et objectifs du service
Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Informations de contact
Contactez ce service public
Adresse principale
15 place de la République, 28019 Chartres Cedex
Téléphone principal
02 37 20 51 00Email principal
ddetspp-associations@eure-et-loir.gouv.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Informations complémentaires
Détails supplémentaires
Informations complémentaires
Cette adresse ne permet pas de demander de création ou modification des associations, démarches qui se font uniquement sur le site « service-public.fr » ou par courrier.
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15 place de la République, 28000 Chartres
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Greffe des associations - Eure-et-Loir (Chartres)
15 place de la République, 28019 Chartres Cedex
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Informations complémentaires : Cette adresse ne permet pas de demander de création ou modification des associations, démarches qui se font uniquement sur le site « service-public.fr » ou par courrier.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 02 37 20 51 00
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : https://www.eure-et-loir.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Vie-associative/Associations-loi-1901
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 02 37 20 51 00
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Informations : Cette adresse ne permet pas de demander de création ou modification des associations, démarches qui se font uniquement sur le site « service-public.fr » ou par courrier.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
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