Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Loire-Atlantique
Mission
Rôle et objectifs du service
La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) assure quatre grandes missions : Surveillance sanitaire et protection animales ; Sécurité sanitaire des aliments ; Concurrence, consommation et répression des fraudes ; Prévention des risques environnementaux. La DDPP est issue du rapprochement en 2010 de la Direction départementale des services vétérinaires (DDSV), de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) et du service des installations classées de la préfecture.
Informations de contact
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Adresse principale
10 boulevard Gaston-Doumergue, 44000 Nantes
Autres adresses
- • 10 boulevard Gaston-Doumergue, 44263 Nantes Cedex 2
Téléphone principal
02 40 08 86 55Email principal
ddpp@loire-atlantique.gouv.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Accueil physique des consommateurs uniquement sur rendez-vous pris par courriel : ddpp-ccrf-pec@loire-atlantique.gouv.fr
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Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Loire-Atlantique
Téléphone : 02 40 08 86 55
Email : ddpp@loire-atlantique.gouv.fr
Site web : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/
10 boulevard Gaston-Doumergue, 44000 Nantes
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) assure quatre grandes missions : Surveillance sanitaire et protection animales ; Sécurité sanitaire des aliments ; Concurrence, consommation et répression des fraudes ; Prévention des risques environnementaux. La DDPP est issue du rapprochement en 2010 de la Direction départementale des services vétérinaires (DDSV), de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) et du service des installations classées de la préfecture.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 02 40 08 86 55
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 02 40 08 86 55
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
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