Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) - Martinique
Mission
Les compétences de la Drajes portent sur l'animation et la coordination des politiques publiques du sport, de la jeunesse, de la vie associative, de l'engagement civique et de l'éducation populaire. Dans tous ces domaines, elle est chargée de la planification, de la programmation, du financement, du suivi, de l'observation et de l'évaluation des actions mises en œuvre dans la région. Pour ce qui concerne le sport, la Drajes contribue à la mise en œuvre de la politique nationale du sport professionnel et du sport de haut niveau, anime et coordonne la politique de prévention du dopage, participe au contrôle de la légalité des actes et des budgets des centres de ressources, d'expertise et de performance sportive (Creps) ou encore contribue à la mise en œuvre des politiques ministérielles relatives à la promotion, au développement, à l'organisation et à l'accès aux activités physiques et sportives. Dans le secteur de la jeunesse, la Drajes anime le dialogue permanent avec les associations et institutions partenaires des politiques publiques, coordonne le développement du réseau information jeunesse au niveau régional et promeut le développement de la mobilité internationale des jeunes. En matière d'engagement, elle pilote le déploiement dans la région du service civique, apporte son concours au délégué territorial de l'Agence du service civique ainsi qu'au recteur de région académique pour l'exercice de ses compétences en matière de service national universel et de réserve du service national universel.
Informations de contact
Adresse principale
Rond-point du calendrier Lagunaire, 97260 Fort-de-France
Autres adresses
- 97264 Fort-de-France Cedex
Téléphone principal
05 96 52 25 00Autres téléphones
Email principal
ce.drajes@ac-martinique.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Informations complémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Autres services publics à Schœlcher
Commission départementale de conciliation - Martinique
Pointe de Jaham, 97233 Schœlcher
Centre local des œuvres universitaires et scolaires (CLOUS) - Schœlcher
Cité universitaire, 97275 Schœlcher
Police municipale - Schœlcher
Avenue de Madiana, 97233 Schœlcher
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) - Martinique
Téléphone : 05 96 52 25 00
Email : ce.drajes@ac-martinique.fr
Site web : https://www.ac-martinique.fr/jeunesse-engagement-et-sport-drajes-122113
Rond-point du calendrier Lagunaire, 97260 Fort-de-France
Mission : Les compétences de la Drajes portent sur l'animation et la coordination des politiques publiques du sport, de la jeunesse, de la vie associative, de l'engagement civique et de l'éducation populaire. Dans tous ces domaines, elle est chargée de la planification, de la programmation, du financement, du suivi, de l'observation et de l'évaluation des actions mises en œuvre dans la région. Pour ce qui concerne le sport, la Drajes contribue à la mise en œuvre de la politique nationale du sport professionnel et du sport de haut niveau, anime et coordonne la politique de prévention du dopage, participe au contrôle de la légalité des actes et des budgets des centres de ressources, d'expertise et de performance sportive (Creps) ou encore contribue à la mise en œuvre des politiques ministérielles relatives à la promotion, au développement, à l'organisation et à l'accès aux activités physiques et sportives. Dans le secteur de la jeunesse, la Drajes anime le dialogue permanent avec les associations et institutions partenaires des politiques publiques, coordonne le développement du réseau information jeunesse au niveau régional et promeut le développement de la mobilité internationale des jeunes. En matière d'engagement, elle pilote le déploiement dans la région du service civique, apporte son concours au délégué territorial de l'Agence du service civique ainsi qu'au recteur de région académique pour l'exercice de ses compétences en matière de service national universel et de réserve du service national universel.