CROSS - Étel (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) - Atlantique
Mission
Rôle et objectifs du service
Compétent de la Pointe de Penmarc’h (Finistère) à la frontière espagnole, le CROSS Étel couvre huit départements littoraux et l’ensemble du golfe de Gascogne. Placé sous l’autorité du préfet maritime de l’Atlantique et du directeur interrégional de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest, le CROSS Étel exerce les missions suivantes : la coordination du sauvetage en mer : la surveillance de la navigation maritime et la sûreté des navires ; le recueil et la diffusion de l’information nautique, les bulletins météo en radio VHF notamment. En outre, le CROSS Étel est désigné Centre national de surveillance des pêches maritimes.
Informations de contact
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Adresse principale
40 avenue Louis Bougo, 56410 Étel
Téléphone principal
02 97 55 35 35Email principal
cross-etel.dosm.dirm-namo@developpement-durable.gouv.frService en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponibles.
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Questions fréquentes
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40 avenue Louis Bougo, 56410 Étel
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Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : Compétent de la Pointe de Penmarc’h (Finistère) à la frontière espagnole, le CROSS Étel couvre huit départements littoraux et l’ensemble du golfe de Gascogne. Placé sous l’autorité du préfet maritime de l’Atlantique et du directeur interrégional de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest, le CROSS Étel exerce les missions suivantes : la coordination du sauvetage en mer : la surveillance de la navigation maritime et la sûreté des navires ; le recueil et la diffusion de l’information nautique, les bulletins météo en radio VHF notamment. En outre, le CROSS Étel est désigné Centre national de surveillance des pêches maritimes.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 02 97 55 35 35
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : http://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/le-c-r-o-s-s-etel-a152.html
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 02 97 55 35 35
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
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