Commission départementale de conciliation - Creuse

Guéret
Service public

Mission

Rôle et objectifs du service

La commission départementale de conciliation des litiges locatifs a pour but de rechercher une solution aux conflits qui opposent les bailleurs et les locataires sans s'adresser au juge. Elle a pour objectif de privilégier le dialogue, les échanges et le débat entre les parties, elle officie gratuitement. La commission est composée à part égale de représentants des bailleurs et de représentants des locataires nommés pour trois ans. Le secrétariat de la commission est assuré par un service de la préfecture, qui varie selon les départements.

Informations de contact

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Adresse principale

1 place Varillas, 23000 Guéret

Autres adresses

  • 1 place Varillas, 23007 Guéret Cedex

Téléphone principal

05 55 51 59 00

Email principal

ddetspp@creuse.gouv.fr

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Horaires d'ouverture

Planning de la semaine

Lundi -Vendredi : 09:15 -11:30 / 14:00 -16:00

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