Centre de protection maternelle et infantile (PMI) - Mont-Saint-Aignan
Mission
Rôle et objectifs du service
Les centres de protection maternelle et infantile (PMI) informent les parents et dispensent des soins médicaux et un suivi de santé aux femmes enceintes et aux enfants âgés de moins de 6 ans. Les centres de PMI organisent notamment des consultations gratuites et des actions médico-sociales de prévention et de suivi, ainsi que des activités de planification familiale et d’éducation familiale. Ils jouent également un rôle essentiel en matière d’accueil des jeunes enfants : instruction des demandes d’agrément des assistantes maternelles, réalisation d’actions de formation ; surveillance et contrôle des assistantes maternelles ainsi que des établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans. Il participe, enfin, aux actions de prévention et de prise en charge des mineurs en danger. Les centres de PMI sont des organismes de service public. Ils ont été créés en 1945, dans le but de réduire le taux de mortalité infantile et maternelle, qui était très élevé après la seconde guerre mondiale.
Informations de contact
Contactez ce service public
Adresse principale
Centre médico-social, 76130 Mont-Saint-Aignan
Téléphone principal
02 35 74 08 86Service en ligne
Accéder au serviceHoraires d'ouverture
Planning de la semaine
Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous.
Informations complémentaires
Détails supplémentaires
Aucune information complémentaire disponible
Localisation
Position du service public
Cliquez sur le marqueur pour voir l'adresse principale du service public.
Autres services publics
Découvrez d'autres services publics à Mont-Saint-Aignan
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ) - Académie de Normandie Rouen - Le Havre
2 rue du Tronquet, 76130 Mont-Saint-Aignan
Université Rouen Normandie - Mont-Saint-Aignan - Mission Information-Orientation (MIO)
1 rue Thomas Becket, 76821 Mont-Saint-Aignan
Association pour le développement de la santé et de la sécurité au travail et de la médecine interprofessionnelle - Mont-Saint-Aignan
13 rue Andreï Sakharov, 76137 Mont-Saint-Aignan
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Centre de protection maternelle et infantile (PMI) - Mont-Saint-Aignan
Centre médico-social, 76130 Mont-Saint-Aignan
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches administratives. Vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Accéder au service en ligneMission : Les centres de protection maternelle et infantile (PMI) informent les parents et dispensent des soins médicaux et un suivi de santé aux femmes enceintes et aux enfants âgés de moins de 6 ans. Les centres de PMI organisent notamment des consultations gratuites et des actions médico-sociales de prévention et de suivi, ainsi que des activités de planification familiale et d’éducation familiale. Ils jouent également un rôle essentiel en matière d’accueil des jeunes enfants : instruction des demandes d’agrément des assistantes maternelles, réalisation d’actions de formation ; surveillance et contrôle des assistantes maternelles ainsi que des établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans. Il participe, enfin, aux actions de prévention et de prise en charge des mineurs en danger. Les centres de PMI sont des organismes de service public. Ils ont été créés en 1945, dans le but de réduire le taux de mortalité infantile et maternelle, qui était très élevé après la seconde guerre mondiale.
Pour connaître les conditions d'accessibilité de ce service public, nous vous recommandons de les contacter directement par téléphone ou email. Ils pourront vous renseigner sur les aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite.
Contact : 02 35 74 08 86
Les documents requis varient selon le type de démarche que vous souhaitez effectuer. Nous vous conseillons de contacter ce service public avant votre déplacement pour connaître la liste exacte des pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également consulter leur site internet pour plus d'informations : https://www.seinemaritime.fr/aides-et-demarches/se-rendre-dans-un-centre-medico-social-cms/
Les modalités d'accueil (avec ou sans rendez-vous) dépendent du service et du type de démarche. Pour éviter les attentes inutiles, nous vous recommandons de contacter le service pour connaître leurs conditions d'accueil.
Renseignements : 02 35 74 08 86
Les délais de traitement varient selon le type de dossier et la complexité de la demande. Chaque service public a ses propres délais. N'hésitez pas à demander une estimation lors de votre dépôt de dossier ou par téléphone.
Oui, ce service public propose un service en ligne pour certaines démarches.
Accéder au service en ligne