Archives départementales - Seine-Maritime
Mission
Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).
Informations de contact
Adresse principale
42 Rue Henri-II-Plantagenêt, 76100 Rouen
Téléphone principal
02 35 03 54 95Email principal
archives@seinemaritime.frSite(s) internet
Service en ligne
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Informations complémentaires
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Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Archives départementales - Seine-Maritime
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Email : archives@seinemaritime.fr
Site web : https://www.archivesdepartementales76.net/
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Mission : Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).