Archives départementales - Mayotte
Mission
Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).
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Adresse principale
112 Bd Halidi Sélémani, 97600 Mamoudzou
Autres adresses
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Téléphone principal
+262 269 66 16 09Email principal
archives.mayotte@cg976.frService en ligne
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Informations complémentaires
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Localisation
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2 rue de la Carrière-Doujani, 97600 Mamoudzou
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Archives départementales - Mayotte
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Mission : Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).