Archives départementales - Hauts-de-Seine
Mission
Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).
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137 avenue Frédéric-et-Irène-Joliot-Curie, 92000 Nanterre
Téléphone principal
01 41 37 11 02Email principal
archivesdepartementales@hauts-de-seine.frSite(s) internet
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179-191 AVENUE JOLIOT CURIE, 92020 NANTERRE CEDEX
Questions fréquentes
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Email : archivesdepartementales@hauts-de-seine.fr
Site web : https://archives.hauts-de-seine.fr
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