Archives départementales - Dordogne
Mission
Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).
Informations de contact
Adresse principale
9 rue Littré, 24000 Périgueux
Autres adresses
- 2 rue Paul-Louis Courier, 24019 Périgueux Cedex
Téléphone principal
05 53 03 33 33Email principal
cd24.archives@dordogne.frSite(s) internet
Service en ligne
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Informations complémentaires
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80 rue Victor Hugo, 24000 Périgueux
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Archives départementales - Dordogne
Téléphone : 05 53 03 33 33
Email : cd24.archives@dordogne.fr
Site web : https://archives.dordogne.fr/
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Mission : Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).