Archives départementales - Côte-d'Or

Dijon
Service public

Mission

Rôle et objectifs du service

Les archives départementales assurent une mission de conseil et de contrôle auprès des archives publiques produites dans le département (services de l'État, collectivités territoriales, établissements publics, notaires…). Cette mission est complétée par les actions suivantes : collecte, classement et inventaire, conservation et restauration des archives devant constituer sur le long terme le patrimoine archivistique du département ; communication au public des documents d'archives originaux en salle de lecture et des archives numérisées sur internet ; valorisation du patrimoine et de l'histoire du département et de ses habitants (conférences, expositions, publications, accueil du public scolaire...).

Informations de contact

Contactez ce service public

Adresse principale

8 rue Jeannin, 21000 Dijon

Téléphone principal

03 80 63 66 98 (secrétariat)

Email principal

archives@cotedor.fr

Service en ligne

Accéder au service

Horaires d'ouverture

Planning de la semaine

Lundi -Vendredi : 08:30 -17:00

L'annexe est ouverte uniquement le vendredi, de 9h à 12h.

Informations complémentaires

Détails supplémentaires

Informations complémentaires

Site complémentaire (annexe) : 41 quai Gauthey, 21000 Dijon.

Localisation

Position du service public

Cliquez sur le marqueur pour voir l'adresse principale du service public.

Questions fréquentes

Tout ce que vous devez savoir sur Archives départementales - Côte-d'Or