Agence départementale d'information sur le logement (ADIL) - Seine-Maritime - Rouen
Mission
L’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) de la Seine-Maritime informe, conseille et oriente gratuitement les usagers sur toutes les questions liées au logement. Elle s’adresse à tous les publics : locataires, propriétaires, accédants, bailleurs, copropriétaires, etc. Ses principales missions sont : - informer juridiquement et techniquement sur les droits et obligations en matière de logement : contrat de location, charges, expulsion, copropriété, urbanisme, etc. - accompagner les projets d’accession à la propriété, notamment sur les aspects juridiques, financiers et fiscales ; - apporter des conseils personnalisés en matière de rénovation énergétique, d’aides financières, ou de relations entre bailleurs et locataires ; - prévenir les litiges grâce à une information neutre, fiable et indépendante, délivrée par des juristes spécialisés en droit du logement ; - participer à l’observation locale du logement et à la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat aux côtés des collectivités et des institutions. Les services de l’ADIL sont gratuits, neutres et indépendants, sans vocation commerciale.
Informations de contact
Adresse principale
216 boulevard de Strasbourg, 76600 Le Havre
Autres adresses
- 2 boulevard Georges-Clémenceau, 76200 Dieppe
Téléphone principal
02 35 72 58 50Email principal
contactadil@adil76.orgSite(s) internet
Service en ligne
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Informations complémentaires
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38 Cours Clémenceau, 76000 Rouen
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9 avenue du Grand Cours, 76100 Rouen
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7 place de la Madeleine, 76000 Rouen
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur Agence départementale d'information sur le logement (ADIL) - Seine-Maritime - Rouen
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Mission : L’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) de la Seine-Maritime informe, conseille et oriente gratuitement les usagers sur toutes les questions liées au logement. Elle s’adresse à tous les publics : locataires, propriétaires, accédants, bailleurs, copropriétaires, etc. Ses principales missions sont : - informer juridiquement et techniquement sur les droits et obligations en matière de logement : contrat de location, charges, expulsion, copropriété, urbanisme, etc. - accompagner les projets d’accession à la propriété, notamment sur les aspects juridiques, financiers et fiscales ; - apporter des conseils personnalisés en matière de rénovation énergétique, d’aides financières, ou de relations entre bailleurs et locataires ; - prévenir les litiges grâce à une information neutre, fiable et indépendante, délivrée par des juristes spécialisés en droit du logement ; - participer à l’observation locale du logement et à la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat aux côtés des collectivités et des institutions. Les services de l’ADIL sont gratuits, neutres et indépendants, sans vocation commerciale.